DES ESPOIRS

    Il y a quelques temps, je regardais la télé tout en faisant d'autres choses en même temps, lorsque j'entendis une phrase qui attira mon attention :

« Nous sommes tous des rêveurs, si nous ne rêvions pas nous mourrions »

C'est une phrase que l'écrivain Daniel Pennac a prononcée dans une émission littéraire.

Cette phrase m'a tout de suite plu, et elle m'est restée en tête.

Les jours suivants, je me suis mise à réfléchir au rêve, à l'espoir, et la façon dont notre capacité à espérer nous aidait, nous, les humains, dans notre quotidien et dans notre vie.

Je suis photographe, et j'ai eu l'idée d'en faire un projet qui me permettrait de partir à la rencontre des gens et de parler d'espoir avec eux. J'ai alors eu l'idée de demander au plus de personnes possible quels étaient leurs espoirs, aujourd'hui, en 2021.

Après cette année si particulière, qu'espèrent-ils pour eux et pour les autres, pour bientôt ou pour plus tard ? Est-ce que leurs espoirs ont changé ?

 

En dessous de ce texte, tu trouveras deux questions auxquelles tu peux répondre si tu es d'accord pour participer. Tes réponses seront anonymes, elles peuvent être courtes ou longues, et tu es libre d'y écrire ce que tu souhaites. 

 

Titre court et simple

Qu'est ce que c'est pour toi, l'espoir ?

Quels sont tes espoirs ?

Les renseignements ci-dessous sont demandés afin de pouvoir te recontacter plus tard si cela est nécessaire pour la suite du projet. 

Si ton témoignage est diffusé, seul ton prénom (ou l'initiale de celui-ci)  et ton âge y seront indiqués. 

Pour toute question, tu peux envoyer un mail à cette adresse : 

des.espoirs.leprojet@gmail.com